Le Projet

Une école Montessori et Freinet au cœur de la nature

À l’Écol’Eau Graines, nous accompagnons les enfants à devenir autonomes, à développer leur estime de soi et confiance en soi, outils nécessaires pour évoluer sereinement dans la société. Nous veillons à ce que les enfants s’épanouissent sur les plans physique, psychologique et social en respectant leurs propres rythmes. Nous permettons à leur désir spontané d’apprendre, de s’exprimer. Nous semons la gratitude que nous devons tous avoir envers la Nature.

La pédagogie Montessori & Freinet

L’Éducation est une Aide à la Vie.
La pédagogie Montessori tient compte des besoins de chaque enfant en fonction de ses stades de croissance.
Chaque enfant dans son individualité comme dans son intégration au groupe poursuit son propre chemin d’apprentissage, et ce, grâce à ses activités, suivant ses périodes sensibles.
Le potentiel de chaque enfant pourra se développer si nous lui offrons un environnement approprié dans lequel il pourra agir librement ; choisir son activité, être libre de ses mouvements, afin de lui permettre de développer son autonomie et sa responsabilisation.

L’art - La nature et la psychomotricité

L’Écol’Eau Graines est attachée à la pratique d’activités artistiques, biologiques et sportives pour le bon développement psychique et moteur des enfants.

Et après ?

Et après ? Les enfants peuvent intégrer n’importe quel autre établissement scolaire, car nous veillons à suivre le programme de l’Éducation nationale. C’est une responsabilité éducative que nous portons.


Projet éducatif

21 février 2019
info document : PDF

Le projet éducatif de L’Écol’Eau Graines